La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) au cœur de la reprise
Prendre en considération la RSE s’impose aux entreprises du fait de leur obligation en la matière, mais également pour pouvoir faire de leurs engagement sociaux et environnementaux des arguments forts sur le marché du tourisme de demain. Au-delà d’une contrainte légale, la RSE peut être une véritable opportunité au service de la performance de l’entreprise touristique, notamment à l’heure d’un tourisme qui doit se ré-inventer et répondre à de nouvelles attentes.
- RSE, c’est quoi exactement ?
- En quoi ça me concerne en tant que pro du tourisme ?
- Quels bénéfices en attendre pour mon activité ?
- Comment l’intégrer concrètement dans mon entreprise ? Par quoi commencer ?
- Quels impacts prévoir dans mon fonctionnement ?
- Quels impacts en attendre sur le marché ?
Intervenant.e.s :
- Magali MARAIS, Vice-présidente du LABE (Laboratoire de l’Engagement), Montpellier Business School, experte en RSE
- Sandro CASAGRANDE, Grotte de Clamouse (Hérault)
- Christophe CHARBOGNE, Hôtel La Peyrade (Lot)
- Véronique VIDAL, coach, consultante, ID-REZO [animatrice]