Florence Rodhain interviendra sur l’empreinte numérique du Tourisme
Florence Rodhain, Maître de conférences HDR, Codirectrice de l’unité de recherche Systèmes d’information du laboratoire MRM et Auteure du l’ouvrage « Le numérique est-il écologique ? », animera une conférence au Campus de l’Innovation Touristique afin de sensibiliser l’industrie sur les enjeux de la sobriété numérique.
« Si Internet était un pays, ce serait le troisième plus gros consommateur d’électricité au monde, derrière la Chine et les Etats-Unis », alerte Florence Rodhain. A l’heure où la planète chauffe, l’auteure sensibilisera les professionnels et institutionnels du Tourisme sur les enjeux de la sobriété numérique. Une intervention visant notamment à casser les mythes associés au numérique, souvent présenté comme un levier de développement durable. La doctorante fournira également des conseils et des bonnes pratiques au public pour limiter leur empreinte écologique.
Florence Rodhain interviendra le mercredi 11 Décembre de 14h à 14h45 dans la conférence « Maîtriser l’empreinte écologique de ses outils numériques »
Consulter l’intégralité de l’article ici.