Face à l’urgence climatique, l’intelligence collective au service de l’innovation
Pour marquer cette 3ème édition du Campus de l’Innovation Touristique, la Région Occitanie souhaite promouvoir une logique de convergence de tous les acteurs du tourisme, privés et publics. Face à l’urgence climatique, l’heure est à la mobilisation et à la collaboration en Occitanie. Pour Benoit Dudragne, Consultant Etourisme, l’intelligence collective constitue souvent le premier facteur de réussite des projets d’innovation touristique.
Les 10 et 11 décembre 2019, la Région Occitanie réunira une fois de plus les professionnels et institutionnels du Tourisme sous le prisme de l’Innovation. À l’image de la façon dont s’organise un territoire, l’événement prône la coopération et l’interactivité entre publics et intervenants. Un point sur lequel insistera Benoit Dudragne, Consultant Etourisme et marketing touristique, auprès des institutionnels en charge des territoires. Chargé de mettre en lumière les tendances d’innovations intéressantes pour les destinations — intelligence artificielle, assistant conversationnel, interfaces vocales, etc. — l’intervenant a souligné l’importance de l’intelligence collective. « Il suffit de jeter un œil aux exemples de réussites pour s’en rendre compte », résume-t-il.
Cliquez ici pour accéder au contenu complet de l’article